Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Bonjour chers fidèles lecteurs !

Aujourd'hui, je souhaitais vous parler des films qui sont nécessaires d'avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Je ne parle pas de les aimer, mais ce sont des cultes, des références !

Bien, commençons si vous le voulez bien.

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Je ne pouvais tout simplement pas passer à coté, enfin, Star Wars !

Disons que, tout d'abord, ce sont mes films préférés, mais que des allusions à Star Wars sont faites dans la vie de tous les jours, et que pour paraître un minimum cultivé, il faut avoir vu au moins les trois premiers (qui maintenant sont les trois derniers...Bref).

Sachant que c'est une histoire plus que compliquée, je ne vais pas faire de résumé pour cette fois, mais je vous incite à regarder.

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Un film merveilleux, le magnifique Dirty Dancing !

Les danses sont tout simplement magiques dans ce film, et quand aux chansons, je ne me lasse toujours pas de les écouter.

J'espère que vous serez nombreux à le regarder, parce que j'en ai marre de devoir répéter que "The Time Of My life" n'est PAS une chanson crée par les Black Eyed Peas, mais seulement remixée. Un peu de respect s'il vous plait.

Enfin, c'est l'histoire d'une jeune fille, surnommée Baby (en français,ben du coup ça fait bébé,c'est moins classe quand même), qui vit dans une famille plutôt riche, et qui va passer ses vacances d'été dans le grand domaine hôtelier de l'ami de son père.

Mais elle rencontrera le beau Johnny, professeur de danse, qui lui fera découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, et son don pour la danse...

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Évidemment !

Grease !

Le 1 comme le 2, ils sont merveilleux.

Le 1,c'est tout de même la base, même si les chansons dans le 2 sont bien mieux.

Grease 1 raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille, Sandy et Danny, qui se rencontrent pendant l'été, et tombent amoureux.

A la rentrée, sans le savoir, se retrouvent dans le même lycée, mais Danny n'admet pas sa relation avec Sandy devant ses amis, étant un mec plutôt cool, rebelle, tandis que Sandy est la fille chaste, sage et propre.

Durant tout le film chacun tente de s'adapter à l'autre (entre deux trois chansons cultes).

Une belle histoire d'amour pleine de belles chansons et de petites touches d'humour.

Le second film raconte l'histoire de Stéphanie, une Pink Lady, la leadeuse de la bande la plus cool des filles du lycée.

Mais les Pink Lady doivent obligatoirement sortir avec un T-Birds (les mecs les plus cool) ou elles perdent leur titre.

Mais Stéphanie se lasse, et veut un vrai mec, un motard courageux.

Michael, le cousin de Sandy, tombe directement sous le charme de la jeune fille, mais c'est un garçon intelligent, sage, tout comme sa cousine.

Il décide de tout faire pour devenir le mystérieux motard dont rêve Stéphanie.

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Rien que pour la réplique culte de "E.T téléphone maison", il faut l'avoir vu, c'est obligatoire !

Ce film est juste évident, tout le monde le connait.

Il raconte l'histoire d'un petit garçon qui découvre un Extra Terrestre, et qui décide de le garder avec lui, pour le protéger.

Mais E.T doit rentrer chez lui, et alors le garçon entreprend des tentatives pour ramener son ami, qu'il finit par aimer, chez lui.

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Le seigneur des anneaux, que je l'aime ce film !

Il est captivant, stressant, et plein d'émotion.

Si vous voulez, il le faut pour pouvoir citer du Gollum.

Allez, pour les filles, je peux vous motiver en vous disant que si vous regardez le Seigneur des Anneaux, vous pourrez regarder le Hobbit !

Il y a Orlando Bloom, dedans, ça motive, ça, non ?

Le film parle d'un anneaux maudit forgé par un un seigneur très puissant et méchant, dans les flammes du Mordor.

Mais, par un concours de circonstances, l'anneau se retrouve en possession de son oncle, Bilbo,qui finit par lui léguer.

Alors,il doit entreprendre une quête pour détruire l'anneau avant que son créateur ne soit de nouveau assez puissant pour le récupérer.

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix

Et enfin,je finirais par les films Miyazaki,qui sont simplement magnifiques,et il y en a bien trop pour les compter,alors je vous mets des images des plus connus et de mes préférés,tel que Mon voisin Totoro,le film qui a donné son emblème aux Studios Ghibli,Princesse Nausicaa de la vallée du vent,Kiki la petite Sorcière,Le voyage de Chihiro,Le château Ambulant ainsi que Le château dans le ciel.

Ils fout,je pense,avoir vu au moins un des ces films dans sa vie,car ils font rêver,et ils sont magiques.

Voilà,je vous fais de gros bisous,à un prochain article,j'espère que vous aimerez plusieurs de ces beaux films et je vous dis :

Cultes : Les films qu'il faut voir à tout prix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
J'avoue... Star Wars... Bouh ! Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et je respecte les tiens :)
Répondre
-
Baaah pas Star Waaars !!!
Répondre
A
Jenny, tu pourrais éviter quelques fautes d'orthographe en te relisant...
Répondre
Habby&Jenny -  Hébergé par Overblog