Rubrique lecture : Le journal de Los Angeles

Rubrique lecture : Le journal de Los Angeles

Bonjour nos lecteurs, ou disons, ceux qu'il reste, la petite partie qui n'est pas encore partie.

Je voulais écrire un petit article pour vous dire que pendant trois semaines je vais partir un peu partout, je vais beaucoup bouger, alors je n'aurais pas le temps de vous écrire des articles pendant tout ce temps, désolée.

Mais pour me faire pardonner, je vous invite à lire ce petit extrait du livre "le journal de Los Angeles" de Violet Fontaine, qui pour moi a été un vrai coup de coeur.

Tout ce qui est écrit dans ce livre s'est produit, car la fille qui écrit ce livre a proposé de faire de son journal intime, un livre.

Les noms sont bien évidemment changés, mais l'histoire est bien réelle.

Je vous donne un petit coup de pouce, parce que je sais qu'à la plage, quand on veut bronzer, on s'ennuie un peu, alors un bon bouquin c'est parfait !

Le journal de Los Angeles : Tome 1 : Résumé

Ma vie a changé le jour où je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l'énigmatique Simon, j'ai donc fait ma rentrée en première à Albany Hight ! Et très vite, les choses se sont corsées ! Je suis tombée follement amoureuse du plus beau garçon du lycée, j'ai été aveuglée par la jalousie, j'ai failli perdre ma seule amie à L.A et ensuite, j'ai dû résoudre le mystère Sarah Drake.

Mais,chut...Je ne vous en dis pas plus, la suite est dans mon journal !

Rien ne va plus ! Une heure que je devrais être dans les bras de Morphée, mais toujours impossible de mettre la main sur ces satanées ballerines.

Je sais bien qu'il fait encore chaud à cette période de l'année, la preuve, les vilains coups de soleil sur mes épaules, attrapés pas plus tard que ce week-end en me baladant avec Simon sur la plage, mais je ne vais quand même pas faire ma rentrée en tongs !

L'idée était quand même de me coucher tôt, pour avoir l'air détendue, reposée et fraîche le lendemain. Avoir la pêche, quoi ! Et pfffiou, la journée est passée en accéléré, et voila que je me retrouve à quatre pattes dans ma chambre, espérant mettre la main sur une paire de chaussures que je n'ai peut-être même pas emportée dans ma valise !

OK, je crois qu'il est officiellement temps de commencer à paniquer. Si ça continue, le cauchemar que je fais chaque année avant la rentrée, mon pire cauchemar, celui d'arriver au lycée en chaussons, va se réaliser.

[...]

Il faut dire aussi que j'ai tellement mal dormi ces dernières nuits...Je me demande comment j'arrive encore à tenir debout. Le stress de la rentrée, je l'ai toujours eu, ce n'est pas nouveau.

Espérer être dans une classe sympa, avec mes copines, me demander quel sera mon emploi du temps, s'il ne sera pas trop chargé, tout ça, je connais.

Prier pour que j'aie plus jamais affaire à une enseignante comme Mme Telhier, la prof d'Arts plastiques de mon collège, qui, pendant quatre années durant, m'a répété que j'étais née avec deux mains gauches et que je serais incapable de dessiner même si ma vie en dépendait, j'ai l'habitude.

Mais cette rentrée là est tellement plus...tellement plus...impressionnante, monumentale, capitale...Et j'ai beau l'avoir voulue de tout mon coeur à l'époque, là, tout de suite, à quelques heures de franchir les portes de mon tout nouveau lycée, je ne sais plus où j'en suis.

Etait-ce vraiment une bonne idée de vouloir venir faire mon année de première à l'autre bout du monde ?

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances, profitez du soleil, faites bieeen les boutiques et on se retrouve plus tard !

Rubrique lecture : Le journal de Los Angeles
Habby&Jenny -  Hébergé par Overblog