Test : Es-tu jalouse ?

  • Jenny
  • Test
Test : Es-tu jalouse ?

Salut tout le monde !

J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient du mal à définir leur degré de jalousie (ne faites pas genre !) et que je devais donc procéder à un test.

Soyons clair,ce n'est pas QUE à propos de la jalousie en couple (un peu,mais pas que) !

Tout d'abord,une petite définition :

La jalousie est une émotion,avec des pensées et des sentiments négatifs tels que l'insécurité,la peur de perdre quelqu'un ou quelque chose ou concernant une perte anticipée de valeurs personnelles.

Merci Wikipédia.

Maintenant,procédons aux tests si vous le voulez bien.

1.Aujourd'hui,tu dois réviser ton contrôle de Mathématiques,mais l'une de tes amies te propose de venir passer l'après-midi chez elle.Tu refuses,et découvre qu'à la place,elle a invité d'autres de tes amies,et qu'ensemble,elles se sont beaucoup amusées.

&.Tu t'énerves,et décide de leur envoyer un message haineux.

@.Tu n'apprécie pas,mais tu encaisses sans broncher.

#.Tu leur lance des petites piques dès le lendemain,sans montrer que tu regrettes de ne pas être venue.

$.Tant pis,tu espères qu'elles se sont bien amusées,mais toi,tu es fière d'avoir résisté à la tentation et d'avoir travaillé à la place.

2.Tu es extrêmement douée en peinture,mais aujourd'hui,ton professeur te remet ton dessin,et tu as récolté une sale note.Tu examines la copie de ton amie,qui semble souvent dessiner avec ses pieds,pour te rassurer,et malheur !Tu réalises qu'elle a une bien meilleure note que toi.

&.Tu ne parles plus à ton amie.C'est injuste,et en plus,elle se vante.

@.Tu es vexée que le professeur te rabaisse ainsi.

#.Tu retiens,et tente d'énerver ton amie lorsque tu as une meilleure note qu'elle en sport.

$.Tu te dis que simplement,c'était un coup de chance,ou que tu ne devrais pas lui en vouloir,elle qui se plaint de son manque de talents artistiques.

3.Ce soir,tu vas dormir chez ta meilleure amie !Dommage,vous mangez des restes,mais tu n'en tiens pas compte,tu es avec elle.Lorsque tu rentres chez toi,tu t'aperçois que tes parents ont emmené ton frère et ta soeur manger dans un excellent restaurant la veille,justement celui ou tu voulais tant aller !

&.Tu jures que tu passeras la reste de ta vie chez ta meilleure amie plutot qu'avec ta soi-disant "famille".

@.Tu finis par te demander s'ils ne préfèrent pas que tu ne sois pas là...

#.Tu te vengeras !Avec ta mère,la seule à avoir exprimé que tu lui aies manqué,vous irez toute une journée faire du shopping (ce dont avait envie ta soeur) puis au bowling (ton frère en revait !)et enfin,vous finirez par le restaurant où est servie la meilleure viande de la ville,pour énerver ton père.

$.Tu espères qu'ils ont passé une bonne soirée,et qu'ils pourront te le conseiller,pour y retourner une seconde fois,avec toi !

4.Le garçon qui te plait te jette un petit regard que te remarque très bien !Mais au moment de passer devant toi,il dit bonjour à ta meilleure amie,lui parle quelques secondes,tout en t'ignorant bien sur,et s'en va,tandis que cette dernière ricane encore.

&.Saisie d'une rage puissante,tu vas trouver le garçon sur qui elle craque,et tu l'embrasses devant elle.Bien fait !

@.Tant pis,qu'ils restent ensemble,tu ne veux ni de l'un,ni de l'autre.

#.Tu te méfies.N'aurais-tu pas une concurrente inespérée ?

$.Tu ne dis rien.De toute façon,tu sais très bien qu'ils sont amis,et tu ne peux pas les en empêcher.

5.Toi et une de tes amies,vous vous êtes trouvées deux nouvelles amies,deux filles qui ont l'air sympathiques.Mais tu apprends que celles ci ont révélé un secret à ton amie,qu'elles ont "oublié" de te dire !

&.Ta meilleure amie devrait très vite te donner une explication,ou alors elle peut t'oublier.

@.Tu leur parle sèchement,jusqu'à ce qu'elles comprennent que tu es énervée.Si ce n'est pas le cas,tant pis,tu connais des secrets sur elles,tu peux très bien aller les raconter à d'autres personnes.

#.Si elle ne te disent rien,tu les préviens que tu ne sais pas si tu as confiance en elles encore.

$.Ce n'est pas bien grave,et si c'était le cas,tu t'en apercevrais.

Fais les comptes !

Une majorité de & : La jalouse à tout prix.

Tout t'énerves,et tout te met hors de toi.Pourquoi elle,pourquoi pas toi ?Tu n'as pas ci,et lui a ça...Tu sur-réagis.Apprends à te canaliser,et médites sur la situation.Est-elle si grave que tu ne le penses ?Et discuter avec les personnes concernées est-il si impossible que tu ne le perçois ?Réfléchis,vois la situation autrement.Mais parfois,ce sont seulement les personnes qui t'entourrent qui ne sont pas dignes de ton doux résonnement.

Une majorité de @ : La "piqueuse"

Ça t'énerves énormément !Tu ne supportes pas certaines choses,et ça se voit !

Mais tu n'aimes pas aller voir les gens pour en parler posemment.Toi,tu agis dans les vengeance.Tu préfères te dire que la roue tourne,et que si tu es jalouse des autres,les autres le seront un jour de toi.

Surtout,arrête d'agir vicieusement,les gens détestent ça !Préviens avant tout les gens de ta forte jalousie,et de ton envie irrésistible de blesser les gens autant qu'ils l'ont fait pour toi.

Une majorité de # : La "raison"

Si tu es jalouse,ce n'est pas ta faute,oh non !Les autres font surement en sorte que ce le soit !

Mais tu préfère prévenir que guérir : si ceux que tu as prévenu de ne pas agir ainsi le font tout de même,qu'ils se préparent à la tempête !Tu préfères les oublier,et te dire que de toute manière,ce que tu voulais,ne te méritait pas,c'est bien plus facile que de se dire que tu ne l'as pas.

Remets toi en question,tu es parfois également en tort,et avant d'aller hurler à un tel de faire attention à son comportement,explique lui qu'il t'énerve,et qu'il te rend jalouse.

Une majorité de $ : La "personne n'est fautif !"

Tu encaisses,toujours,tu ne dis rien,et surement que ce que tu voulais était bien,mais tu l'auras une prochaine fois.Tu n'es pas aussi vicieuse que les précédentes,mais attention à ne pas te faire marcher sur les pieds !Certaines choses sont à toi,et tu te dois de les conserver !

Un minimum de jalousie exprime aussi de l'attachement ,et parfois,tes proches seraient peut-être heureux que tu leur montre.

Voila voila !

N'oubliez pas,je pense que la jalousie est un sentiment sain.Je ne parle pas d'être capable de tuer par jalousie,mais parfois ça montre votre attachement,oui,et ça fait du bien,de sentir que quelqu'un s'attache à un projet qu'il veut réussir,ou à quelqu'un,qui doute de son amour !

Désolée pour le peu de questions à ce test,mais j'espère que ça vous aura tout de même plu !

Bisous les lecteurs !

Jenny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

-T 03/04/2015 15:54

Je préfère l'ancienne couverture du blog mais bon la nouvelle est quand même jolie !

Jenny 03/04/2015 16:17

On varie l'autre était trop chargée ;)

Anonyme 02/04/2015 16:23

Jenny, tu devrais faire des espaces pour que ton texte soit plus aéré parce que là, ça fait un peu "pavé"... et "les vengeances" ça prend un "s" !

Jenny 03/04/2015 16:34

C'est fait,merci du conseil !

Habby&Jenny -  Hébergé par Overblog