Le changement

Le changement

Moi-même j'ai du mal avec ce sujet : le changement.Certains sont aptes à changer de tout,tout le temps,sans même se poser de questions.Personnellement,rien que de changer un objet de place dans ma chambre me rend nostalgique de la place qu'il occupait auparavant,c'est dire.

Pourtant,j'ai l'impression que cette année,plus que toute autre,est l'année du changement,ne serait-ce qu'avec ce qu'il s'était produit avec Charlie Hebdo.La fin d'un règne de silence,on dit ce que l'on pense !

J'avoue que mes changements sont bien moins importants,mais je trouve assez perturbant de finir une série de livres que je suivais depuis un certain moment,c'est comme si j'avais grandi avec le personnage,ressenti ce qu'il ressentait,et le voir tourner une page de sa vie me fait me rendre compte que je dois également le faire.

Je réalises seulement que mes amies et moi n'avons pas encore beaucoup de temps à passer réunies,car bientôt nos routes se sépareront,l'une déménagera,l'autre n'ira pas dans le même genre d'écoles que nous,et je ne suis même pas sure d’être près d'Habby très longtemps !

Je suis effrayée,mais je ressens le besoin de profiter.

Si comme pour moi,vous n'avez que quelques années,ou même seulement celle-ci,à passer avec vos amies,profitez-en.C'est inutile de se disputer avec vos amies pour des broutilles car vous réaliserez vite la place qu'elles occupaient lorsqu'elles ne seront plus près de vous.
Même si il vous arrive de vous disputer,pardonnez,excusez-vous.Le temps qu'il vous reste est compté,et c'est comme si vous économisiez des jours.Les moments passés avec les personnes chères sont tellement précieux.J'essaie de ne pas trop y penser,mais tout comme l'avenir et ma place dans le monde des adultes,cela me perturbe.

Je sais aussi que les personnes avec qui j'ai passé ces deux dernières années seront bientôt des inconnus à mes yeux,alors je profite,je ne me prends pas la tête.

Il vaut mieux savoir,et prendre en compte,qu'ignorer et ouvrir les yeux bien trop tard.

Sinon,je voudrais terminer avec une citation que je trouves très belle,et malheureusement,parfaitement vraie.

"Pourquoi je t'aime ?Ne me demande pas.Le cœur s’embarrasse rarement de bonnes théories."

-Violet Fontaine

Bisous les lecteurs !

Jenny

Habby&Jenny -  Hébergé par Overblog